Un appel au 03 88 60 83 83 et les équipes de la relation client d’Ophéa se mettent en marche pour traiter les réclamations. 
Au cœur du service client d’Ophéa, Valérie gère une équipe de 7 téléconseillères. « Même si nous recevons jusqu’à 700 appels par jour, toute demande est importante et nécessite une vraie réponse. »
Première étape

En quelques questions, les téléopératrices précisent la demande, l’enregistrent dans le logiciel et envoient au locataire un SMS de confirmation.

Deuxième étape

Toute demande technique passe par le service Analyse pour être classée comme urgente ou à planifier. Si besoin, le locataire est contacté pour obtenir plus de précisions ou le guider dans une mini réparation.

Troisième étape

Au service Planification, Laurent remplit le planning des équipes techniques, en ajoutant les visites de contrôle annuelles de chaque logement.

Quatrième étape

Les 45 techniciens – sanitaires, électriciens, peintres, menuisiers, serruriers – commencent par un briefing avec leurs chefs d’équipe. Ils se répartissent sur 3 secteurs géographiques pour gagner du temps de déplacement. Une équipe supplémentaire est dédiée aux urgences.

Antonio, responsable technique, et Valérie analysent chaque mois les chiffres de satisfaction et la qualité des interventions. Ils partagent les résultats avec leurs équipes. « L’évolution est très positive, nous enregistrons des retours plutôt satisfaisants sur nos actions, et nous poursuivons nos efforts dans l’amélioration du cadre de vie de nos locataires.»
 

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