Plus de 70 métiers au service de nos locataires

Au sein d’Ophéa, il existe une grande diversité de métiers F/H dans des domaines de compétences très variés tels que :

  • La maîtrise d’ouvrage : chargé d’opérations conception, chargé d’opérations exécution, chef de projet renouvellement urbain …
  • La maintenance et l’entretien du patrimoine : installateur sanitaire, électricien, chargé de travaux, chauffagiste, menuisier …
  • La gestion locative : gestionnaire d’attributions, gestionnaire recouvrement et contentieux, gestionnaire relogement …
  • La gestion de la proximité : agent d’accueil, chargé de clientèle (ESF), gardien d’immeubles … 
  • L’innovation, le Développement Durable : chef de projets innovation et transition digitale, gestionnaire génie énergétique … 
  • Les fonctions supports : ressources humaines, marchés publics, communication, finances …

Index égalité professionnelle

L’index égalité professionnelle 2021 d’Ophéa est de 98/100.

– Indicateur d’écart de rémunération : 38/40
– Indicateur d’écart de taux d’augmentations individuelles : 35/35
– Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15
– Nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10

A la découverte des métiers d'Ophéa !

Être gardien-ne d’immeubles, qu’est-ce que c’est ?

Relationnel et technique, découvrez le quotidien de nos gardiens qui sont le premier contact avec nos locataires.

Erol et Jacky vous emmènent avec eux dans les immeubles qu’ils gèrent dans cette vidéo réalisée en partenariat avec la Maison de l’emploi. 

Pour en savoir plus

Notre cheffe de secteur recrutement vous parle des différentes étapes du processus de recrutement, du profil qui est recherché, des possibilités d’évolution pour le poste de gardien-ne. A regarder !

Ces vidéos ont été réalisées par la Maison de l’Emploi dans le cadre du projet Focale. Ce projet propose à 400 habitants du Neuhof et de la Meinau, jeunes et adultes, ne disposant ni de la formation, ni de l’expérience nécessaire à une intégration professionnelle durable, un parcours de 15 mois pour révéler leurs talents, trouver un emploi ou commencer une formation. Au cours de ce parcours, Focale leur propose de découvrir différents métiers au sein des entreprises, via des « reportages en milieu inconnu » et des « visites d’entreprise ».

Pour ce faire, Ophéa s’est associé à la démarche organisant un tournage visant à découvrir le métier de gardien d’immeubles. Cette action a été réalisée avec des collaborateurs de l’agence Centre.

“Ma caméra chez les Pros” : quand les élèves d’un collège s’invitent chez Ophéa pour parler de ses métiers

Ophéa et le collège Vauban se sont associés dans cette démarche avec le soutien de l’association VILAJE, l’association qui travaille directement avec les collèges pour éviter la désocialisation de certains élèves et les accompagner dans leur orientation. Ophéa, premier bailleur social à jouer le jeu en ouvrant grand ses portes. Ils ont ainsi pu tourner en mars 2019 trois films, dont un pour présenter l’entreprise et deux pour présenter des métiers : installateur sanitaire et chargé de clientèle. Des métiers où il y a des places à prendre !

Vous en savez davantage sur notre activité et ces métiers vous ont intéressé ? N’hésitez pas à postuler !