Le Conseil d’administration d’Ophéa, s’est réuni ce jeudi 10 septembre pour procéder à l’élection de son nouveau président et constituer les différentes commissions en charge de la gestion de l’Office. Un nouveau mandat qui s’ouvre aujourd’hui pour les 23 administrateurs qui composent le nouveau Conseil d’administration d’Ophéa. L’occasion de rappeler les attributions et le fonctionnement de ce conseil et des différentes instances de l’office.

Un nouveau Président pour Ophéa

Strasbourgeois originaire de Hautepierre, Monsieur Salah KOUSSA est directeur dans la grande distribution. En parallèle de ses activités professionnelles, il accompagne depuis de nombreuses années la jeunesse des quartiers strasbourgeois et s’investit dans des associations locales pour leur faciliter l’accès à l’emploi. Récemment élu au sein du Conseil municipal et du Conseil eurométropolitain de Strasbourg, c’est donc également en tant que président d’Ophéa qu’il continuera d’agir en faveur des habitants de notre territoire et du développement d’une offre de logements à prix abordable.

 

Le Conseil d’administration d’Ophéa, renouvelé consécutivement aux dernières élections municipales, s’est réuni pour la première fois ce jeudi 10 septembre dans sa nouvelle configuration. Les 23 administrateurs ont débuté la séance en procédant à l’élection du nouveau président de l’Office. Monsieur Salah KOUSSA, a été élu à cette fonction. Nouveau Président du Conseil d’administration d’Ophéa, il est également Conseiller municipal délégué, référent du quartier de Hautepierre et Conseiller eurométropolitain.

 

Le nouveau Conseil d’administration d’Ophéa

photo de groupe des nouveaux administrateurs d'ophéa en septembre 2020

Composition, rôle et fonctionnement des 2 instances et 5 commissions qui conduisent la stratégie de l’Office

Outre la constitution du nouveau Conseil d’administration qui compte 12 nouveaux membres, le bureau ainsi que cinq commissions ont également été recomposées lors de cette séance : la commission d’attribution des logements et de l’examen d’occupation des logements, la commission d’appel d’offre, la commission des finances, la commission d’aide à la vie associative et enfin la commission loyers et charges.
Les instances constituées, Ophéa entend continuer d’assurer son rôle de partenaire local majeur.