L'accession directe

Les programmes immobiliers proposés par Opidia ont pour but de faciliter l’accès à la propriété grâce à des avantages fiscaux :

  • Une TVA à 5,5%

Cet avantage est  applicable pour l’achat d’un logement neuf situé dans certaines zones géographiques (zones ANRU et QPV).
Ce logement doit être destiné à la résidence principale et le foyer ne doit pas dépasser un certain plafond de ressources.

 

La location-accession, un mode d’accession en douceur

Devenez propriétaire en 2 temps avec la location-accession :

  • Vous occupez le bien et versez une redevance mensuelle à Opidia pour une durée maximum de 24 mois. La redevance est constituée d’un loyer et d’un d’une part d’épargne (en fonction de vos moyens). Ce complément vous sera restitué à la fin de cette période.
  • À l’issue de la période, devenez propriétaire du logement en levant l’option d’achat et mettant en place votre financement bancaire et votre part d’épargne vous est restituée.

Les avantages de ce mode d’accession ?

  • Les programmes développés par Opidia bénéficie d’une TVA à 5,5% au lieu de 20%.
  • Les frais de notaire pour l’achat d’un logement neuf sont réduits par rapport à l’achat d’un logement ancien.
  • Vous êtes exonéré de la taxe foncière pour une durée de 15 ans.
  • Une garantie de rachat et de relogement (sous conditions).

Comment en bénéficier ?

  1. Le logement neuf doit rentrer dans le programme de la location-accession (agrément PSLA) et être destiné à la résidence principale.
  2. L’accédant doit disposer de revenus suffisants sans dépasser les plafonds de ressources en vigueur pour la location-accession*.

*Les plafonds de ressources sont en fonction de la composition de la famille et de la zone géographique du bien. Consultez les plafonds de ressources PSLA, ANRU et QPV en vigueur sur anil.org.

 

Les programmes OPIDIA en cours

Le Forum à Koenigshoffen-Strasbourg

Le programme est idéalement situé, au tout début de la route des Romains, dans un quartier vivant qui offre une multitude de services, d'infrastructures sportives et de commerces de proximité. L'accès au tram, aux pistes cyclables et à l'autoroute est immédiat et le centre-ville et la gare ne sont qu'à 10 minutes à pied.

Du T2 au T5, tous les appartements profitent de la tranquillité du parc arboré privé grâce à leurs balcons, terrasses ou jardins. Afin de respecter ce paysage, les toitures sont végétalisées, garages et parkings sont en sous-sol, les locaux à deux-roues en rez-de-chaussée.

Ascenseur, chauffage au sol, cellier ou cave, tout est prévu pour votre confort tout en portant une attention particulière aux économies d’énergies et à la qualité de l’air dans les logements.

Situation, confort, environnement arboré, économies d’énergie, Le Forum a tout pour plaire.

Un programme vous intéresse ?

Remplissez la fiche de contact et un conseiller vous contactera pour parler de votre projet !

 

Les programmes OPIDIA livrés et vendus

Pourquoi Opidia ?

Opidia a été créé en 2015. Ses premières réalisations ont rapidement illustré la qualité résidentielle de ses programmes portés par trois grands noms de l’habitat sur l‘Eurométropole de Strasbourg : Ophéa, Habitation moderne et Pierres & Territoires.

L’ambition d’Opidia est de développer pour l’Eurométropole une offre d’accession à la propriété abordable et sécurisée et d’augmenter les possibilités pour les habitants de se loger et de devenir propriétaires. Cette offre complète élargit le marché classique sur un territoire tendu. En mettant en œuvre les dispositifs sécurisés d’accession sociale, Opidia facilite l’accession à la propriété.

inauguration du Jouvence à Strasbourg-meinau