Une 1ère remise des prix sous le signe des 100 ans de l'Office

C’est à l’occasion de la célébration des 100 ans de vie d’Ophéa que les 3 premiers lauréats de la Fondation Ophéa ont été récompensés pour leurs implications sociales et leurs parcours.

Remise des prix aux lauréats de la Fondation Ophéa

3 lauréats, 3 parcours remarquables

Nadia MEDBOU

Elle habite depuis 40 ans le quartier de la Montagne Verte, secteur Henri Sellier.

Elle est à l’origine de la création, en 2000, de l’association de quartier “Initiative de la Montagne Verte”. L’association anime tout au long de l’année le quartier et favorise les rencontres et les échanges entre générations.

Les actions sont variées : chantiers d’été, sorties à la journée, ateliers thématiques (accès au droit, santé, cadre de vie)…

Pour l’année à venir, Nadia souhaite développer encore les actions de l’association dans le cadre de la nouvelle salle intergénérationnelle du quartier.

Kenny TANOVAN

Il est locataire chez Ophéa depuis 2020 dans le quartier du Neudorf.
Président de l’association “Neuhof futsal” depuis 2016, en une année, il a réussi à rassembler des jeunes et des anciens joueurs du quartier afin de créer une équipe compétitive.

Il est également un acteur du quartier en sa qualité d’animateur jeunesse du Centre Social et Culturel du Neuhof.

Son leitmotiv : des entrainements, des matchs et des résultats avec notamment un titre de Champions d’Alsace avec l’équipe 1 qui évolue en 2ème division nationale, mais également une équipe féminine, et deux équipes séniors qui s’entrainent pour le titre.

Grâce à ce prix il compte bien continuer à développer le club.

Akram HAMIDI

Il habite depuis 1999 dans le quartier de Hautepierre et porte haut les couleurs et les valeurs sportives en sa qualité de sportif de haut niveau dans le domaine de la boxe thaï, et du kickboxing.

Son parcours est jalonné de nombreux entrainements, des combats et des victoires à la clé… Il a été champion de France semi-professionnel en 2016, pour ensuite devenir champion de France professionnel en 2017.

Il a également décroché plusieurs titres européens et internationaux : 

  • Champion d’Europe WKN (World Kickboxing Network),
  • Champion d’Europe IFMA (International Federation of Muaythai Amateur),
  • Champion intercontinental WBC (World Boxing Council),
  • Et 3 fois champion du monde ISKA (International Sport Karate and Kickboxing Association).

Un palmarès important qu’il compte bien continuer à étoffer dans les années à venir !

La Fondation Ophéa, qu'est-ce que c'est ?

La Fondation Ophéa a pour vocation de promouvoir sur son territoire des valeurs fortes comme la citoyenneté et la mixité sociale à travers un fonds de soutien à la vie associative mais aussi en récompensant des parcours individuels d’excellence. 

Retrouvez toutes les informations sur la Fondation sur notre page dédiée :